« Il n’y a pas de source d’inspiration, de consolation et de joie plus grande que le satsang ». Swami Sivananda.

S’enrichir et se ressourcer auprès d’enseignants spirituels, est appelé satsang en Inde.

Nous vous offrons en France la possibilité de rencontrer des êtres d'exception.

Attention : Nos programmes sont bouleversés. Les rendez-vous d'avril-mai avec le père Kumeran et Michaël Higgburger sont annulésainsi que les sessions prévues avec Svāmi Atmānanda et Fabrice Blée (juin) sont maintenues. Nous vous tiendrons au courant de tout changements dûs à la situation. En revanche, nous proposons des rencontres en ligne, via la plate-forme Zoom

Comme vous le savez, tous les programmes que nous avions prévus ont été annulés, nos intervenants ne pouvant se déplacer et les lieux qui nous accueillent ne pouvant pas encore accueillir du public.

Aussi, avons-nous imaginé des enseignements spirituels, partages, rencontres, en ligne et aimerions vous proposer un satsang en ligne chaque mois, avec des intervenants différents.

En mai et juin, avec père Kumeran :

 

Message et célébration de l’Ascension en direct d'Aruṇāchala :

le 21 mai de 10h15 à 12h, sur la plate-forme Zoom.

"Que signifie s’élever au-delà des nuages des fausses perceptions et entrer dans une conscience supérieure ? Père Kumeran nous parlera de l’Ascension du Christ et nous guidera dans un temps de prière."

 

Deux sessions en ligne « Comprendre les signes des temps : écouter ce que nous dit l’Esprit et créer une nouvelle façon de vivre notre spiritualité ».

les 13 et 14 juin de 10h15 à 12h30, sur la plate-forme Zoom.

"Que dit l’Esprit au monde en ce moment ? Comment recréer notre monde et renouveler notre spiritualité pour vivre en harmonie avec le Divin, la Terre et les uns avec les autres ? Père Kumeran partagera ce qu’il ressent des signes des temps en cette période troublée et convoquera la sagesse des mystiques hindous et chrétiens pour nous aider à éclairer le chemin."

 

Les vidéosconférences commenceront à 10h30  et seront traduites simultanément en français par Claire Dagnaux.

AGENDA  des RENCONTRES en FRANCE - Mars à Juin 2020

Avril 2020

Retraite - La Trinité dans la grotte du coeur

24 avril 2020 15:00 - 26 avril 2020 17:00
Arche de Saint-Antoine - 38

Le père Kumeran nous aidera à plonger plus profondément dans le mystère de la Trinité et de son expérience dans la grotte du cœur comme l'encouragent les sagesses de l'hindouisme et du christianisme.

Mars 2020

Retraite - Voyage au cœur de l’attention

13 mars 2020 20:00 - 15 mars 2020 16:00
Arche de Saint-Antoine - 38

Pour la sortie de son livre « Méditations profondes : La Porte », Joël Striff (co-fondateur des « Chemins de Shanti ») vous invite à un week-end de partage et de pratiques de méditations issues de différentes écoles spirituelles. Il interviendra avec Marie Léa Shuka qui vous proposera de méditer dans la tradition des moines de la forêt.

Mai 2020

Retraite - L’Esprit saint et la Shakti

2 mai 9h - 3 mai 17h

Salle Padma, Bourne, 04300 St Martin les Eaux

Avec le père Kumeran.

La Shakti est la puissance du Divin qui imprègne toutes choses comme le concept de l'Esprit saint dans le Christianisme. L'Esprit saint, la Shakti réside en chacun de nous. Pour nous réveiller spirituellement, nous devons accéder à la Shakti ou la solliciter en nous. Cet éveil de la Shakti est similaire à la compréhension chrétienne de la Pentecôte lorsque l'Esprit saint est reçu par les disciples de Jésus.

Retraite - Le Chemin de la dévotion dans la bible et l'hindouisme.

5 mai 2020 18:00 - 6 mai 2020 17:00

Conférence le 5 mai à la Fontaine de l’Aube – Cadenet (84)

Journée d’enseignement le 6 mai à la Sainte-Baume

Avec le père Kumeran.

Le père Kumeran partagera avec nous sa réflexion à propos de l'amour pour Dieu, similaire à la voie de la Bhakti dans l'hindouisme, et nous introduira à ce qu'est l'union mystique avec le Divin. Il se concentrera sur la vie de Marie-Madeleine comme un bel exemple de cet amour Divin. Il partagera également des exemples d'union mystique dans les traditions hindoues et chrétiennes. La journée d’enseignement du 6 mai se déroulera à la Sainte-Baume. Une visite de la grotte de Marie Madeleine et de la grotte aux œufs sont prévues.

Retraite - La Non-Dualité et l'expérience de la prière contemplative.

Du vendredi 8 mai (début de la session à 20h) au dimanche 10 mai à 17h00

Arche de St Antoine - 38-

Avec Michael Highburger.

La Non-Dualité ou Advaita Vedānta est une voie universelle qui nous libère de l'esclavage des croyances limitantes et de l'illusion que nous sommes des êtres séparés de ceux qui nous entourent. Quand nous réalisons que nous sommes d’essence divine et que cette essence qui ne peut être localisée est pourtant contenue dans toute la création, la peur de la mort commence à diminuer. Il s’agit donc de s’éveiller à notre vraie nature, le Soi, qui appartient au royaume de l'amour inconditionnel.

En lien avec Chemins de ShantiLe travail est l'amour rendu visible...

Du 09 au 10 mai

Domaine de Chardenoux (Saône et Loire) - Organisé par A Ciel Ouvert

Bernard Ginisty est philosophe.
 Père Kumeran a été pasteur anglican en Afrique du Sud.
 Philippe Yacine Demaison est initié à la voie spirituelle soufie.
 Alain Chevillat préside l’Université A Ciel Ouvert.

Nos invités s’efforceront de mettre de la clarté sur le sujet du travail.
 Pour que nous vivions que « Le travail est l’amour rendu visible ».

En lien avec Chemins de Shanti La Montagne immobile au coeur de soi-même

10 mai 2020 17:00 - 14 mai 2020 17:00

Domaine de Chardenoux (Saône et Loire) - Organisé par A Ciel Ouvert

En chacun de nous existe une montagne immuable de vérité et de lumière. Jésus et tous les sages, sont là pour nous conduire dans ce voyage intérieur où nous pouvons faire l'expérience de cette vérité. Comment gravir cette montagne au milieu de la folie de ce monde ? Comment grandir dans cette conscience et réaliser cette vérité en nous ? Père Kumeran qui vit une vie contemplative sur la sainte montage d'Arunachala (Inde) nous aidera à explorer et à faire l'expérience de cette montagne intérieure.

Retraite - La Montagne Immobile au coeur de soi même.

15 mai 2020 18:00 - 16 mai 2020 17:00

La Tour du Pin - 38-

Avec le Père Kumeran.

En chacun de nous, existe une montagne immuable de vérité et de lumière. Comment gravir cette montagne au milieu de la folie de ce monde ? Comment grandir dans cette conscience et réaliser cette vérité en nous ? Le père Kumeran nous aidera à explorer et faire l’expérience de cette montagne intérieure en s’appuyant à la fois sur la mystique chrétienne et celle de l’Inde.

Célébration et Session- Le Nuage d'Inconnaissance.

Célébration le 21 mai de 19h30 à 21h.

Session : 23 mai 2020 09:30 - 24 mai 2020 17:30

Forum : 104 rue de Vaugirard 75006 Paris (métro Saint-Sulpice)

Avec le Père Kumeran.

En s'appuyant sur une texte mystique anonyme du XIVe siècle, nous explorerons le mystère de Dieu qui est caché dans un nuage que le mental ne peut percer et que les cinq sens ne peuvent atteindre.

Retraite - Cheminer vers l’Éveil.

29 mai 2020 18:00 - 1 juin 2020 17:00

St-Antoine-l'Abbaye -38-

Avec Swami Atmananda Udasin.

Swami Atmananda Udasin nous propose d’approfondir le thème de l’Éveil à la Présence, en faisant le lien entre la Tradition indienne de la Non-Dualité (Advaita Vedānta) et la mystique chrétienne. Son approche est inspirée par le chemin intérieur d’Henri Le Saux (Swami Abhishiktananda, 1910-1973).

Juin 2020

Enseignement - Les maladies spirituelles selon les Pères du désert.

7 juin 2020 

Manosque - 04 -

Avec Fabrice Blee.

Cette journée est l’occasion de réfléchir sur notre propre aspiration à la plénitude et au bonheur, à la lumière de la spiritualité du désert. Les Pères et les Mères du désert d’Égypte ont marqué le développement de la tradition contemplative. Leur enseignement profond est toujours d’actualité.

Session - Raimon Panikkar et l’Expérience de Dieu.

7 juin 2020 

Manosque - 04 -

Avec Fabrice Blee et Joël Striff.

Raimon Panikkar est l’un des grands théologiens contemporains entre Orient et Occident, dans le sillage des pionniers du dialogue interreligieux tel le Père Henri Le Saux. Né de mère espagnole et de père hindou, il a grandi dans une double appartenance qui explique en partie l’originalité de son parcours spirituel. Ordonné prêtre très jeune, il a exploré tout au long de sa vie les sagesses orientales, notamment le Vedānta et le Bouddhisme.

Dans cette session, Fabrice Blée nous propose de réfléchir sur ce que signifie « l’Expérience de Dieu ».

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now