Groupes de méditation Shantivanam

Cheminer vers la Non-Dualité avec le Christ

DSC09688.png

Les groupes Shantivanam ont été initiés par l'association Chemins de Shanti en 2015 ; ils offrent l'opportunité de méditer ensemble tout au long de l'année. Ces groupes non confessionnels s’adressent à tout chercheur de vérité, proposant un espace fraternel pour méditer et approfondir ensemble notre vie intérieure. 

 

Les Groupes s’inspirent avant tout du chemin spirituel ouvert par Henri Le Saux, moine bénédictin ayant cofondé en Inde du Sud l'ashram hindou-chrétien de Shantivanam en 1950 (avec le Père J.Monchanin) ; ashram qui reste aujourd'hui un lieu de renouveau spirituel marqué par les figures du père Bede Griffiths et son disciple, frère John Martin Sahajānanda.

Henri Le Saux est le pionnier d'une voie spirituelle entre Orient et Occident, entre Christ et Vedānta, une voie de non-dualité qui a pour but ultime l'éveil à l'Esprit divin que nous sommes ; un éveil dans le dépassement de tous les signes, noms et formes auxquels nous nous identifions, dans le dépassement de tous les concepts que nous surimposons à Dieu.

ACCEDER AU DOCUMENT PRATIQUE POUR ANIMER UN GROUPE : fiche de chants hindou-chrétien, méditations guidées, textes à partager.

*Shantivanam : ashram cofondé en 1950 avec le père Jules Monchanin, en Inde du Sud.

Actuellement il existe 3 groupes de méditation que vous pouvez contacter pour participer...