Swami Atmananda Udasin

Swami Atmananda Udasin

est disciple de Sri Chandra Swami Udasin, il a fondé et coordonne depuis 2003 un ashram interreligieux au bord du Gange à Rishikesh...

Swami Amritarupananda

Swami Amritarupananda,

disciple de Svāmi Chidā-nanda est d’origine cana-dienne, elle vit depuis depuis plus de trente ans à l’ashram Sivananda de Rishikesh.

Frère John Martin

Né en Inde, d’un père catholique et d’une mère hindoue, frère John Martin a été près longtemps prieur et directeur de l'ashram Shanti-vanam.

Père Kumeran

Père Kumeran est né dans une famille de double culture,  hindoue et chrétienne en Afrique du Sud. Ordonné prêtre dans l’église anglicane, il vit depuis quelques années au pied de la montagne sacrée d'Arunachala.

Nani Ma

Nani Ma a quitté l'angleterre il y a plus de 52 ans pour aller trouver un maître  en Inde. Elle n'en n'est jamais repartie. Elle vit dans un ermitage de l'Himalaya, et se voue à la cause des cancéreux en fin de vie.

Swami Premananda

Joël Striff

Fabrice Blée

Svāmi Premānanda est un sage merveilleux a la joie éclatante. Il dirige un petit ashram Sivananda de montagne près d'Uttarkashi en Inde du Nord.

Joël Striff a été l'un des fondateurs des Chemins de Shanti en 2008. Il enseigne le yoga et la méditation dans les Alpes de Haute Provence.

Professeur à la Faculté de Théologie de l'Université Saint-Paul à Ottawa, Fabrice Blée enseigne la théologie des religions, le dialogue interreligieux et la spiritua-lité chrétienne dans sa dimension contemplative. 

Michaël Highburger

Mikael est Américain, il vit à Tiruvannamalai à l’ashram de Rāmaṇa Maharshi depuis une quinzaine d’années où il poursuit sa vie contemplative. 

Sœur Stefany

 Père Dorathick 

et Shantivanam

Sœur Catherine

Sœur Catherine vit depuis 25 ans dans un ermitage de montagne très retiré des Alpes du Sud. 

Sœur Stefany est une religieuse catholique qui a quitté son couvent pour vivre son appel au silence et sa vie d'ermite. Elle enseigne la méditation dans son petit ashram à proximité de Shantivanam.  

Père Dorathick est le nouveau prieur de Shantivanam à la suite de frère John Martin, depuis 2018. Il enseigne le yoga.

Jetsunma Tenzin Palmo

D’origine anglaise, Jetsunma Tenzin Palmo est nonne bouddhiste de la lignée Drukpa de l’école Kagyu. Elle a fondé un monastère pour des femmes en Inde du Nord.

Bagdro

Bagdro, est un moine bouddhiste tibétain qui a été enfermé et torturé dans les geôles chinoises du Tibet pour avoir manifesté contre l’invasion de son pays par les Chinois.

Tureeya Mātaji

Tureeya Mātaji est a la fois religieuse catholique du Sacré-cœur et sannyāsinī (renonçante et moniale hindoue). Elle dirige un ashram inter-religieux à Rishikesh.

Vinod

Vinod est professeur de biologie qui vit à Rishikesh. C'est égale-ment un chercheur spirituel chaleureux et inspiré.

Svāmi Muktananda est le neveu de Svāmi Satcidananda, successeur de Svami Ramdas à la tête d’Anandashram.

Chandrananda Mataji

Chandrananda Mataji est une renonçante (sannyasini), qui vit à Anandashram, l'ashram fondé par Papa Ramdas.

Svami Muktananda

Pierre Reyniers

Pierre Reyniers, a été le directeur de la communauté de Brahmapuri, qui accueille des personnes touchées par la lèpre, près de Rishikesh. Il nous a quitté en 2019.

Frère Tommaso

Tommaso est un petit frère de l’Evangile, dans la tradition de Charles de Foucault. Il a fondé une maison d'accueil, Béthania, sur le Lac de Garde en Italie.

André Mage

En créant HELP India, André Mage, chrétien plus qu'en-gagé, s’est investi dans un combat au long cours contre le VIH.

Sœur Marie Louise

Sœur Marie Louise, a fondé Ananda Ashram, le pendant féminin de l’ashram Shantivanam.

En cours

En cours

En cours

En cours

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now