Frère John Martin
Né en Inde d’un père catholique et d’une mère hindoue, frère John Martin découvre pendant ses études de prêtre diocésain, les écrits du père Bede Griffiths et des fondateurs de Shantivanam, Jules Monchanin et Henri Le Saux, pionniers de la rencontre inter religieuse. Il décide alors de rejoindre l’ashram en 1984 et, à la mort de Bede Griffiths en 1993, en deviendra le prieur et directeur jusqu’en 2018. Depuis 2019, frère John Martin, vit en ermitage non loin de l’ashram où il donne toujours les enseignements et se dédie à l’écriture et aux enseignements. Il est également très impliqué dans les œuvres sociales qu’il a initiées, le Bede Griffiths Trust notamment.
Passionné de dialogue inter-religieux, frère John Martin a réalisé en lui-même le mariage intérieur entre l’Orient et l’Occident. Il enseigne une spiritualité vivante à des chercheurs de vérité venus du monde entier en revisitant le message révolutionnaire du Christ à la lumière de la sagesse de l'Inde.
Il a écrit de nombreux articles et ouvrages, beaucoup ont été traduits en Français grâce aux Chemins de Shanti qui a aussi longtemps organisé sa venue en France.
Ses Livres aux Editions Les deux Océans :
Vivre en plénitude - Être des artisans de paix
Qu'est ce que la vérité : ce nouvel ouvrage, réédité, constitue une synthèse à la fois claire et dense, de la pensée du Frère John Martin.
Vous êtes la lumière : un éclairage saisissant du message du Christ et des Evangiles à la lumière de la sagesse de l’Inde…
Au-delà des religions : Entretiens avec Frère John Martin Sahajananda.
Un nouveau chant de la création : une réécriture de la genèse inspirée des cosmogonies bibliques et Hindoue.
La Nouvelle Annonciation.
Articles et Transcriptions de Frère John Martin ici
Vidéos