Du 10 juin à 9h30 au 11 juin 2023 à 16h30
Accueil possible dès le vendredi 9 à 18h
À l’Arche de Saint-Antoine
Dans les temps actuels de crise profonde, il importe d’aller à l’essentiel, de plonger ici et maintenant dans la Présence et de s’y laisser transformer. C’est ce que propose Madame Guyon, mystique du 17e siècle, à toute personne manifestant un désir suffisamment intense pour s’oublier soi-même. L’oraison de simplicité, qu’elle a enseignée autant à la cour royale qu’aux plus modestes, est aujourd’hui plus précieuse que jamais et résonne avec des enseignements contemporains comme ceux de Le Saux, Ma Ananda Mayi, Mooji ou Eckhart Tolle. Cette retraite est l’occasion de s’initier à la doctrine du pur amour.
Des temps de méditation silencieuse alterneront avec des périodes d’enseignement et d’échanges. Chaque matin (facultatif), il sera également proposé une séance d’1h30 de yoga doux suivi d’une méditation sans objet avant le petit déjeuner.
Fabrice Blée est professeur de théologie dans une optique interreligieuse au Canada. Il est le réalisateur du film « L’Aurore du Tréfonds, la naissance spirituelle de Swamiji » (2016) qui retrace l’itinéraire spirituel d’Henri Le Saux. Actuellement établit au Costa Rica, il explore de nouvelles formes pédagogiques.
Pour plus d'infos et participer : Fabrice Blée, Plonger dans la présence - Arche juin 23
Comments