Aujourd’hui la situation sanitaire en Inde met à jour d’énormes failles, notamment dans le domaine hospitalier et de l’accès aux soins. Nous avons décidé de répondre à l’appel de Joël et Isabelle qui aident respectivement un petit hôpital privé de Rishikesh et Manju qui fournit des « kits Covid » de premiers soins aux plus démunis à Dehra Dun et à Rishikesh.
Conscient que notre soutien est très modeste, nous faisons appel à vous pour récolter des fonds supplémentaires.
1- Soutenir un petit hôpital caritatif de Rishikesh
Depuis plusieurs années Joël Striff, cofondateur des Chemins de Shanti et auteur du livre "Méditations Profondes – La Porte" soutient l'hôpital Mateshwari Charitable Dispensary de Rishikesh qui aide les plus démunis en reversant tous ses droits d’auteurs à cet hôpital.
Découvrir l’hôpital ici :
Pour soutenir l’hôpital, vous pouvez :
- Acheter le livre de Joël sur les approches de la méditation selon les différentes traditions en version papier. Prix de vente : 18€90. Version ebook : 4€50. Joël reverse l'intégralité de ses droits d'auteurs à l'hôpital.
- Faire un don pour la cagnotte de l’hôpital en suivant le lien ici : « Cagnotte » pour les donateurs en ligne pour l’hôpital : http://www.leetchi.com/c/dispensaire-et-ecoles-bidonvilles-inde
2- Distribuer des Kits Covid de traitements précoces aux plus démunis à Dehra Dun et Rishikesh
Découvrez l’action d’Isabelle Demolière qui explique clairement ce que sont ces kits, (qui donnent d’excellents résultats), qui est Manju et son organisation et comment participer.
3- Faire un don aux Chemins de Shanti « Soutenons nos amis indiens - Corona 21 », qui seront intégralement reversés aux autres projets que nous soutenons en Inde.
Le soutien de projets caritatifs en Inde fait partie des objectifs de l’association. Depuis la fondation de Chemins de Shanti, nous l’avons toujours fait à notre mesure. La vente des livres édités par l’association nous a permis de constituer un petit fonds pour aider différents projets sociaux qui nous tiennent à cœur.
Cette année, nous avons pu soutenir S. Kumar (GRRC), les œuvres de John Martin, Soeur Rose (Bede Griffiths Trust), André Mâge (Help India), Nani Ma, Manju (KKM).
Vous pouvez faire un don d’un montant libre sur Hello Asso en cliquant ici
Tous ces projets sont portés par des personnes exceptionnelles que nous connaissons bien et qui sont entièrement dédiées à leur cause. Nous savons que chaque centime sera utilisé à bon escient, sans aucuns intermédiaires.
Nous ferons un premier bilan et envoi des sommes collectées au 15 juin et nous clôtureront cette cagnotte fin juillet. Les sommes reçues ultérieurement seront reversées aussi.
Comentários