top of page
Rechercher
  • cheminshanti

Réflexion pour trouver du sens dans cette période hors normes


Le mot de Michaël Highburger, Ashram de Ramana, Tiru « J’espère que vous allez tous bien en cette période difficile. Il me semble qu'en ce moment nous devons, chacun, préserver le calme en nous pour pouvoir être une force de paix pour ceux qui sont dans la tourmente. Nous pouvons être dans cette situation délicate de devoir réconforter les autres avant de pouvoir prendre soin de nous. J’ai trouvé cela si difficile que j’ai dû faire une liste de points à surveiller dans ma vie quotidienne, mais aussi j'ai évalué la façon dont je peux utiliser les appareils numériques. J’ai relevé sept points qui m'aident à rester sur la bonne voie. Vous pouvez vérifier si certains peuvent être utiles pour vous… »


Le message de Kumeran  O MariAmman, autrefois quand la maladie et la famine ravageaient la terre, vous êtes apparue avec la grâce divine de nous guérir et de nous sauver. Mère ayez pitié du monde. Nous avons profané la terre et nous avons abusé de vos dons. Nous avons collectivement causé notre propre souffrance. Comme des enfants prodigues en ces temps de lutte nous courons vers vous et prenons refuge auprès de vous. Ayez pitié de nous, O Mère. Et quand ce temps de souffrance sera passé, aidez-nous à nous rappeler de marcher doucement et respectueusement sur la terre qui est votre corps. OM shri MariAmman Deviye Namah



Père Dorathick, prieur de Shantivanam : Lors de notre dernier voyage, nous avons mieux fait connaissance avec père Dorathick, prieur de Shantivanam, qui rayonne d’une belle profondeur mystique, contemplative et d’une grande douceur. Elevé aussi dans la tradition du Yoga, il l’enseigne à l’ashram. Nous espérons que nous aurons la possibilité de l’inviter un jour en France. Voici la prière qu’il a envoyée à la communauté des amis de Shantivanam le 21 mars 2020. Prière pour tous ceux qui sont touchés par le Coronavirus



27 vues0 commentaire
bottom of page